Quelle botte choisir pour femme ronde?

Souvent les femmes à la morphologie enveloppée hésitent à porter des bottes. Cependant pour assurer une belle allure, il est impératif de porter des bottes bien adaptées. Voici un guide d’achat qui peut vous aider à choisir exactement les types de bottes qui peuvent convenir aux femmes rondes.

Les bottes à talons

Si vous avez des mollets forts, privilégiez les bottes à talon qui sont particulièrement stylées. Elles permettent de gagner de la taille et d’allonger la silhouette. Sont bien sûr exclues les bottes plates, que l’on retrouve dans les gammes snowwear dédiées au ski ou à certains loisirs outdoor. Car ce modèle est exactement ce qui est proscrit pour les femmes rondes : une semelle plate qui tasse encore plus la tenue, et une tige montante qui donne un look ringard voire négligé.

Choisir la forme de ses bottes en fonction de sa morphologie

Pour les femmes rondes, il n’y a que certains types de boots qui conviendront. Vous devez alors faire un choix bien réfléchi et judicieux. En général, vous devez suivre trois règles d’or pour choisir les paires de bottes adaptées à votre forte corpulence :

  • gagner quelques centimètres pour prendre de la taille et élancer sa silhouette
  • respecter les proportions avec des talons carrés qui donnent un effet d’optique en harmonie avec le profil (sans parler du confort)
  • laisser les jambes à découvert le plus possible, jusqu’à la cheville

La low boot à talons carrés

Pour une femme ronde, la low boot à talons est de rigueur. Il s’agit de la seule paire de bottines qui répond à ces trois critères. Coupée au niveau de la cheville, elle permet de laisser celle-ci à découvert. Avec des talons carrés mi-hauts, ce type de botte régularisera parfaitement la tenue, et pourra être assortie aux jupes trapèze et autres pantalons bootcut qui épousent sa forme. Pour gagner quelques centimètres sans fioritures tout en étant à l’aise dans ses appuis, la sobriété des low boots fera parfaitement des siennes. La low boots est votre meilleur allié pour avoir un style féminin. Vous pourrez choisir les low boots dans des matières raffinées tels que le nubuck et le daim, pour un effet adoucie qui mettra encore l’accent sur votre féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *