Comment s’habiller quand on est maigre?

Vous faites une taille 34, 36 et 38 ? Oui vous êtes mince, le rêve de presque toutes les femmes. Mais être mince tout en étant bien proportionnée peut parfois donner du fil à retordre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien vous habiller et choisir les bonnes pièces qui mettront en valeur votre fine silhouette.

Féminiser la silhouette

Comme vous avez surement cette impression de ressembler à une femme-enfant, ce qui n’est pas vraiment l’idéal pour vous, le but est alors de retrouver une silhouette en X. C’est la silhouette de la femme fatale avec poitrine et hanches développées ainsi que taille marquée.

Que vous ayez une silhouette en H ou en I, ne vous inquiétez pas votre silhouette est parfaite. Il vous suffit juste d’ajouter quelques touches de féminité à vos tenues afin de mettre vos atouts en valeur en soulignant la taille et en créant des illusions d’optique. Il vous faut « rajouter » du volume là où il en manque.

Souligner la taille et créer du volume là où il en manque

Laissez de côté vos mauvaises habitudes en évitant de porter toute pièce qui peut accentuer votre « verticalité ». Cela parce qu’elles font paraître votre silhouette encore plus longiligne. Dans la recherche d’une silhouette plus féminine, on cherche plus à mettre en valeur « l’horizontalité » de la silhouette : les hanches, les fesses, la poitrine, la taille… Dans ce cas, le mieux c’est d’éviter de porter des hauts à cols V profonds qui renforcent cette idée de verticalité. Les sautoirs qui allongent la silhouette, les mini jupes moulantes qui mettent trop l’accent sur vos jambes longilignes et vos petites fesses et les fines bretelles qui accentuent votre fine ossature sont à radier de votre dressing.

Les pièces que vous devez porter sont des pièces bien coupées, ni trop grandes, ni trop moulantes comme les robes et vestes cintrées, les jupes boules, les blousons courts, les jeans, shorts et jupes taille haute, les jupes longues, les cols bénitiers, les bustiers et les robes échancrées dans le dos entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *