Comment habiller un homme grand et mince?

Quand on est grand est mince, il n’est pas toujours très facile de s’habiller sans devoir faire de tonnes de concessions sur le style ou sans dépenser une fortune. En effet, les hommes qui possèdent ce type de morphologie ne rentrent pas vraiment dans les standards des 80% de la population. En principe, ils mesurent plus de 1m80 avec un poids qui n’est pas du tout proportionnel avec leur taille, bref un homme grand mais très maigre comme Stromae. Voici donc quelques conseils qui pourront vous servir au quotidien pour bien vous habiller.

Bien choisir le haut

Pour un homme grand et mince, le bon vêtement est celui qui va vous rendre à la fois moins grand et plus corpulent. Il va vous donner du volume et limiter l’effet « perche ». Ainsi, mieux vaut porter une veste de blazer. Choisissez-la à la bonne longueur, c’est à dire à mi-fesse et pas trop courte, pour casser votre silhouette longiligne et fragile. Excellentes alternatives aux vestes, les pulls assez épais ou un col coulé en hiver sont à privilégier. Le cardigan est aussi une bonne solution pour donner de la structure à votre look et casser votre perspective verticale. Pour ce qui est des chemises, évitez de porter des chemises trop courtes.Elles doivent absolument tomber sous la ceinture, même pour les chemises décontractées, et ne pas laisser entrevoir trop votre ventre si vous levez un peu les bras. Faites-en de même pour le choix des t-shirts.

Rester vigilant sur le choix du pantalon

Les slim et skinny qui moulent le mollet sont particulièrement recommandés aux hommes grands et minces. Pensez à privilégier une coupe droite pour les pantalons, avec un ourlet pour casser la verticalité, et enfin un pantalon ni trop court, ni trop long, légèrement cassant sur la chaussure, pour éviter l’effet « feux de plancher ». Surtout, évitez les tailles hautes qui allongent la jambe et optez pour une taille basse qui équilibrera les proportions avec votre buste.

Jouer avec les motifs

Il faut éviter les longs motifs verticaux, et privilégier les motifs horizontaux ou de grandes tailles. La marinière est l’exemple parfait. Elle casse la verticalité et l’impression d’être une « grande perche ». Vous pouvez aussi porter des rayures verticales. La rayure verticale, quand elle est assez large, à un effet grossissant et donne une impression de volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *