Comment entretenir les bottes Ugg?

Lorsque les températures commencent à descendre et que l’été s’éloigne petit à petit, on s’en presse de réaménager notre garde-robe. Eh oui, on prend le temps de bien ranger nos petites robes d’été, nos petites ballerines et nos tongs pour faire de la place et ressortir nos pulls doudou, nos blousons épais, nos fourrures soyeuses et nos bottes Ugg femme. Mais après ces longs mois rangés dans le placard, ces dernières méritent d’être bien chouchouter avant d’être portées. Voici des conseils avisés qui vous permettront de prendre soin de vos bottes Ugg.

Eviter de prendre l’eau

Comme vous le savez surement, les Ugg sont fabriqués à partir de la peau de mouton. Sachez que ce type de matière n’est pas spécialement ami avec l’eau. Vous pouvez éventuellement humidifier vos bottes Ugg, mais surtout pas les porter les jours de grandes pluies.

Imperméabiliser les bottes Ugg

Afin de protéger vos bottes Uggs de l’eau, pensez à les imperméabiliser. D’ailleurs, vous en ferez de même avec n’importe quelles chaussures. Pour ce faire, achetez un imperméabilisant en magasin, et vaporisez-le uniformément à une vingtaine de centimètres sur vos Ugg. Sachez que si vous renouvelez cette opération, vous augmentez la protection de vos bottes au maximum.

Eviter l’exposition à la forte chaleur

Si à cause d’une météo imprévisible vous avez pris la pluie et que vos Ugg sont trompées, surtout, évitez de les mettre près d’un radiateur ou au soleil. En effet, une forte chaleur peut les déformer ou les abimer. Le mieux c’est de les mettre à l’abri et les laisser sécher doucement. Mais avant cela, pensez à les bourrer de papier pour qu’elles conservent leur forme.

Nettoyer

Même si les Ugg n’aiment pas les trombes d’eau cela n’empêche pas de les laver à conditions de respecter certaines règles. Veillez à les humidifier avec de l’eau claire et froide. Frottez-les délicatement avec une éponge sur lequel vous aurez mis une petite dose de nettoyant puis rincez à l’eau froide.Bourrez-les de papiers pour qu’elles gardent leurs formes et laissez les sécher tranquillement. Une fois sèche brossez-les délicatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *