Comment choisir ses bottes?

Quand l’hiver pointe le bout de son nez, nous nous empressons à mettre au placard nos ballerines et nos petites tongs d’été. Dès que les températures commencent à chuter, les bottes deviennent rapidement les chaussures de rigueur. Cependant, il n’est pas toujours facile d’avoir de l’allure en botte et en bottines. Pas question d’improviser, il est de mise de faire le bon choix. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à choisir vos bottes.

Choisir ses bottes en fonction de sa taille

Si vous êtes petite, le mieux c’est d’opter pour des bottes qui vont allonger votre silhouette et vous grandir. Dans ce cas, il vaut mieux mettre de côté le plat et miser sur des bottes et bottines à talons ou compensées. Si vous êtes grande, sachez que vos grandes gambettes vous offre la possibilité de porter quasiment n’importe quel type de botte. Si vous souhaitez avoir un look 100% glam et sexy le soir, les cuissardes sont vos meilleures alliées. Veillez seulement à ce que la matière et la couleur soient sobres, sinon ça fait vite vulgaire. Pour une journée de boulot, l’idéal est de miser sur le confort de bottes ou bottines à talons pas trop hauts, voire plates.

Choisir ses bottes en fonction de ses mollets

Si vous avez des mollets plutôt forts, pensez à privilégier les matières souples et extensibles qui vont laisser vos mollets respirer. En effet, il n’y a rien de pire que de se sentir comprimée dans ses bottes ou de galérer avec la fermeture de ses bottines quand on a les mollets assez enrobés. Choisissez aussi des bottes qui vont épouser la forme du mollet sans l’étouffer. Si vos mollets sont assez fins, choisissez des bottes en cuir rigide assez hautes, comme les bottes tubes ou les cavalières.

Choisir ses bottes en fonction de ses jambes

Pour celles qui ont de gros pieds, les cuirs rigides et les talons pointus sont à éviter. Les bouts ronds et carrés et les matières souples sont incontestablement les meilleurs amis des pieds assez larges. Pour celles qui ont des genoux cagneux, faites une croix sur les bottes qui s’arrêtent juste en dessous du genou. Choisissez plutôt des modèles qui vont mettre en valeur nos mollets ou nos chevilles, comme les low boots ou les bottines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *